Comment envisagez-vous l’été sans grands rassemblements? Répondre ici

Cinéma, multiculturalisme et langue

En conversation avec Sophie Deraspe et Philippe Falardeau

Pour la Fête Nationale, le Musée vous offre un nouvel épisode du balado Avec la langue!

Multiculturalisme, identité et amour de la langue sont au coeur de cette vibrante discussion entre les réalisateurs Sophie Deraspe et Philippe Falardeau qui, à travers leurs oeuvres Antigone et Monsieur Lazhar, portent à l’écran des personnages montréalais d’origine maghrébine ayant en commun l’obligation de se servir des mots justes pour se défendre face à la justice et à l’injustice. Découvrez ce nouvel épisode sur mcq.org/langue.

Une série produite par le Musée de la civilisation et réalisée par Magnéto, avec le soutien du ministère de la Culture et des Communications du Québec, disponible sur votre application balado préférée. Abonnez-vous, de nouveaux épisodes sont en préparation!

Écouter sur Apple Podcasts  Écouter sur Spotify  Écouter sur Google Balados

Crédits photo