Skip to content
Appel à objets Répondre ici

Une heure au musée

La tête dans le nuage

Exposition 360° et réalité virtuelle

Nous vivons une révolution! Une révolution qui se fait en accéléré, qui est sur les stéroïdes!

L’impact du numérique dans nos vies est multiple et profond. Il s’agit d’une révolution comparable aux autres grandes qui ont marqué l’histoire de l’humanité telles que l’avènement de l’écriture, l’invention de l’imprimerie ou la révolution industrielle.

En moyenne, nous sommes en ligne plus de 40 heures par semaine, le plus souvent sur un appareil mobile. En deux jours, nous produisons plus de données que ce que nous avons produit depuis le début de l’humanité. Des infrastructures imposantes poussent sur nos territoires pour gérer ce Big data. Des instruments de surveillance et des algorithmes de plus en plus « intelligents » traquent nos moindres comportements et bousculent notre conception de la vie privée. La création de robots capables de remplacer l’humain dans plusieurs tâches n’est plus seulement une idée de science-fiction, c’est une réalité.

La tête dans le nuage, une exposition immersive et ludique qui inspire, effraie et déstabilise. Explorez ce monde en pleine transformation, questionnez votre relation avec votre téléphone, réfléchissez à ce que vous acceptez, pour vrai!

L’exposition est accessible en visite virtuelle, presque comme si vous y étiez! Parcourez-la.

Découvrez l’exposition en visite virtuelle!

L’exposition La tête dans le nuage est présentée par CGI et ROGERS

 

Une initiative du

Avec la collaboration de