Appel à objets Répondre ici

Une heure au musée

La collection montréalaise d’art public

Partez à la découverte des œuvres d'art public de la ville de Montréal !

A rt public Montréal vise à rassembler, au sein d’un partenariat unique, les propriétaires d’œuvres d’art public sur le territoire montréalais et les acteurs du rayonnement de la métropole.

Par la mise en commun de ressources et d’expertise en matière de recherche, de collectionnement et de mise en valeur, les partenaires soutenus à la réalisation et au développement d’outils de diffusion de la grande collection montréalaise d’art public. Ce site web, premier outil de mise en valeur développé par les partenaires, propose une variété de parcours et de découvertes par la diversité des œuvres représentées. Ce projet est rendu possible grâce à l’Entente sur le développement culturel de Montréal entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal.

À ce jour plus de 950 œuvres d’art public sont accessibles, réalisées par près de 500 artistes professionnels, tant québécois qu’internationaux, dispersées aux quatre coins de l’île.

Découvrez-les en ligne!