
Comment envisagez-vous l’été sans grands rassemblements? Témoignages
Question diffusée du 30 juillet au 20 août 2020
Pour plusieurs, beau temps rime avec festivals, événements sportifs et activités culturelles. Cet été, pas de bain de foule, pas de spectacles, pas de cirque sous le chapiteau ou de théâtre! Comment ferez-vous votre plein de culture? Que pensez-vous des stratégies proposées pour offrir des événements culturels dans le respect des règles?
Crédits photo: Festival d'été de Québec
Témoignage de Julie
Cette année, elles resteront silencieuses. Cette année, elles ne pourront accueillir personne, sauf quelques marcheurs. Cette année, elles ne verront personne se précipiter, sauter, crier, hurler et s’enlacer. Cette année, elles ne verront que des gens masqués. Elles sont quelques fois mal en point, mais elles sont habituées. Elles ont essuyées les coups de canon. Elles ont étouffées dans les nuages de boucane, les coups de feux et les délires pyrotechniques. Elles ont vécues un certain matin de septembre, James et Louis-Joseph s’y sont affrontés. Près de 261 ans plus tard, elles doivent encore faire face à l’ennemi, mais cette fois-ci l’ennemi est invisible…
Cette année, elles resteront bien silencieuses mes Plaines!

Crédits photo: Festival d’été de Québec
Témoignage de Damien
C’est certain que la vie culturelle est moins riche que d’habitude, mais j’ai l’impression que plus de monde profite de la nature et du plein air.
Témoignage d'Érick
On reste tranquille et on se rassemble en ligne pour jouer à des jeux! De groupe.