Skip to content
Qui sont les héros de votre entourage? Répondre ici

Conversation citoyenne

#VoixRésilientes : soutenir les commerces de proximité

#VoixRésilientes est un mouvement citoyen qui cherche à faire baisser le niveau d’anxiété générée par le confinement en posant des actions concrètes pour soutenir les commerces locaux.

«Pour faire face à ce printemps misérable, […] nous demandons aux Montréalais et aux Québécois de montrer leur soutien aux artisans de la culture, du tourisme, de la restauration et du divertissement en rejoignant les #VoixRésilientes #ResilientVoices. »

L’idée s’appuie sur l’intervention de la psychologue Pascale Brillon qui, de passage à Tout le monde en parle le 22 mars dernier affirmait – appuyée de plusieurs études scientifiques que le fait de partager des histoires de résilience et de passer à l’action peut réduire l’anxiété liée à la crise actuelle.

Comment participer

Faites entendre votre voix. Publiez sur les réseaux sociaux un souvenir significatif d’un de vos commerces préférés ou une photographie culinaire d’un repas dont vous rêvez en encourageant vos abonnés à participer au mouvement #VoixRésilientes;

Soutenez les commerces locaux
. Si votre budget vous le permet, commandez à emporter ou à livrer dans votre restaurant préféré, achetez ce qu’il vous manque à une entreprise locale plutôt qu’à une multinationale;

Rejoignez #VoixRésilientes sur Facebook.

 

 

 

Une initiative du

Avec la collaboration de